emmaüs international

Entre 1959 et 1960, l’Abbé Pierre mène une série de conférences à travers le monde. Sur son passage, des communautés se forment en Amérique du Sud, en Europe du Nord, en Asie, en Afrique.
Afin de faire le lien entre tous les groupes Emmaüs dans le monde, Emmaüs International est créé en 1971, lors d’une assemblée constituante qui se déroule à Montréal.
Aujourd’hui, 337 groupes, répartis dans 37 pays aux quatre coins du globe, travaillent avec et pour les plus pauvres, afin de lutter contre les causes de l’exclusion, dans des contextes économiques et politiques très divers.
Toutes partagent le même objectif : permettre aux plus démunis de devenir acteurs de leur propre vie et démontrer qu’un monde plus juste est possible.
Emmaüs International coordonne également les engagements collectifs de ses associations autour de 6 programmes d’action et d’interpellation : accès à l’eau, à la santé et à l’éducation, finance éthique, lutte contre la traite des personnes et droits des migrants. Il organise la solidarité entre ses associations, fondée sur le partage des richesses humaines, matérielles et financières.
Emmaüs International porte partout dans le monde « la voix des sans voix».

schema

emmaus-international

Plus d’informations