Trois façons de s’engager, selon vos envies et votre disponibilité :

La vente

La Communauté Emmaüs de Dennemont vend des objets après les avoir nettoyés ou remis en état. Ces objets sont issus des ramassages que nous réalisons chez les donateurs.
Vous pouvez trouver une grande diversité d’objets dans nos salles de ventes : meubles, électroménager, livres, vaisselle, bibelots, vêtements et accessoires, jouets, objets hétéroclites.
La vente de tous ces objets permet de faire vivre la communauté, sans faire appel à des subventions de fonctionnement. L’argent non utilisé pour le fonctionnement de la communauté est utilisé pour financer des actions de solidarité aux niveaux local, national ou international.

HORAIRES et ACCÈS
Si vous souhaitez soutenir l’activité de la communauté, vous pouvez venir à la Communauté aux horaires suivants :
Vente
Mardi et mercredi :
De 14h à 17h30 (17h du 1er novembre au 31 mars)

Samedi :
De 9h à 12h et de 14h à 17h30 (17h du 1er novembre au 31 mars)

Vente à thème :
Le week end incluant le 1er dimanche du mois :
Ouverture le dimanche de 14h à 17h30 (17h du 1er novembre au 31 mars)

Les dépôts ( ramassages et dépôts)

Donnez au lieu de jeter : un acte de solidarité
La matière première du travail accompli dans les communautés, ce sont les dons et pour qu’ils soient utiles, ils doivent être en bon état. Il faut donc bien sélectionner ce que l’on donne.

Mais ne donnez pas ce que nous serons obligés de mettre à la décharge : chaussures usagées et trouées, literies tachées, vaisselle ébréchée, produits toxiques, pneus, gravats…
Le service des encombrants est gratuit pour les particuliers.

Vous aiderez ainsi des hommes à vivre de leur travail, en communauté et à secourir des personnes en difficulté.

Que donner ?

Rangement, déménagement, héritage, manque de place : on a souvent chez soi des objets en trop : livres, bibelots, meubles, linge, jouets, appareils ménagers, vaisselle. Tout cela peut nous servir.
Mais ne donnez pas ce que nous serons obligés de mettre à la décharge : chaussures usagées, literies tachées, vaisselle ébréchée, téléviseurs hors d’usage, gravats. Nous vivons sans subvention, et la décharge nous occasionne des frais importants. Le service des encombrants est gratuit pour les particuliers.

Comment faire ?

Dépôt
Si vous souhaitez nous apporter des objets, vous pouvez venir à la Communauté aux horaires suivants :

Du mardi au samedi : 8 h – 12 h / 13 h 30 – 17 h.

Ramassage
La Région parisienne comporte huit communautés. Chaque communauté a son secteur de ramassage. Pour connaître les coordonnées des autres communautés en Ile-de-France vous pouvez consulter le site portail d’Emmaüs Ile-de-France.
Les camions de la Communauté de Dennemont tournent sur Mantes, Poissy, Limay, et plus largement sur les Yvelines, le Val d’Oise, l’Eure, l’Eure-et-Loir.

Tout enlèvement est gratuit, et exclusivement sur rendez-vous par téléphone : 01 30 92 05 31

Etre bénévole :

ET VOUS ! VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ NOUS AIDER en rejoignant notre association.

Devenir « ami » de la communauté, c’est donner un peu de son temps, de quelques heures à quelques jours par mois pour participer à la collecte, au tri, aux ventes, être à l’écoute et échanger avec les compagnons, faire connaître la communauté. Chacun, en fonction de ses compétences et de ses disponibilités, participe à la vie du Mouvement dans ses différents secteurs d’intervention.

Entre les bénévoles et les compagnons d’Emmaüs, il n’est fait aucune différence de statut, d’horaires, de règlement et d’activité.
Actuellement, nous avons un besoin pressant de bénévoles mais toutes les aides seront utiles et efficaces. Une communauté ne peut vivre qu’avec l’aide de bénévoles qui s’engagent.

Nous sommes prêts à répondre à vos interrogations et à réfléchir avec vous sur ces questions.